Géo-localisation des centres de vote et d’état civil: « C’est rétablir l’équité dans l’accès aux urnes, renforcer l’administration et… »(Ousmane Gaoual)
A l’orée des futures échéances électorales en Guinée, des initiatives se mettent davantage en plan. Parmi lesquelles, figurent la géolocalisation des centres de vote et d’état civil. Cette semaine, plusieurs ministres dont le porte-parole du gouvernement ont pris part a la présentation du rapport final sur la géolocalisation des centres de vote et d’état civil.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, « parce que la démocratie, c’est avant tout une question de confiance, de proximité et de transparence, il est essentiel aujourd’hui de savoir où se trouvent les centres de vote et d’état civil. Ce rapport est une réponse aux défis du passé : l’incertitude, les irrégularités, les distances qui séparaient les Guinéens de leur droit fondamental. Géolocaliser, c’est rétablir l’équité dans l’accès aux urnes, renforcer l’administration et, surtout, construire une Guinée où chaque voix compte. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com