Grève des enseignants chercheurs : « Nous continuons à agir jusqu’à la fin de l’année », indique le secrétaire général du SNAESURS
Après le lancement du mot d’ordre de grève dans le secteur de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le SNAESURS a reçu plusieurs appels venant du département, selon nos informations pour tabler autour des points revendiqués. Depuis lundi jusqu’à mardi jour du déclenchement de la grève générale et illimitée, informe le secrétaire général du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur, les pourparlers ont été entrepris. Mais, aucune issue favorable n’est trouvée.
A en croire Lansana Yansané que nous avons joint au téléphone ce mercredi, 19 juillet 2023, le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur ne veut pas céder face à leurs revendications au nombre de 11. C’est pour cette raison, il promet que la grève va continuer jusqu’à la fin de l’année.
« Pour le moment, le département n’est pas en mesure de nous présenter ce qui est bien et qui peut satisfaire les travailleurs, ils veulent toujours qu’on leur donne les échéances pour leur permettre de jongler dans les choses. Pourtant à l’heure qu’il fait, nous ne sommes plus dans la théorie, nous sommes dans la pratique. Soit il nous présente ce qui est à accepter par les travailleurs, soit nous continuons à agir jusqu’à la fin de l’année », signe et persiste le syndicaliste.
Cheick Fantamadi pour siaminfos