Sélectionné pour vous :  Siguiri : le gardien d’un site minier de la SAG ouvre le feu sur deux hommes, à Balato

Guinée : le Premier ministre Goumou échange avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF)

La rencontre a eu lieu ce lundi, 6 novembre 2023, à la Primature guinéenne. En présence de l’ambassadeur de la France en Guinée, le Premier ministre Guinéen Dr Bernard Goumou a reçu une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), qui est un organisme syndical patronal qui représente les dirigeants d’entreprises.

C’est Philipe Labonne, président de Africa Global Logistique, qui a conduit la délégation du MEDEF :

« C’est de permettre aux 38 entreprises françaises qui participent à cette mission de mieux comprendre la Guinée et de regarder comment ils peuvent participer à son développement. Un panel complet d’entreprises qui peuvent présenter différents services et qui vont contribuer au décollage économique de la Guinée », a-t-il confié au service de communication de la Primature avant que l’ambassadeur plénipotentiaire de la Guinée en France Sinkou Sylla ne renchérisse :

« C’est une importance mission économique dirigée par le Mouvement des Entreprises de France qui est venue exprimer sa volonté de coopération avec notre pays. Le Premier ministre dans son intervention a rassuré nos partenaires de l’engagement de son gouvernement, du chef de l’État de soutenir toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de ce partenariat qui existe entre la Guinée et la France. Il a tenu également à rassurer les autorités des deux pays de la volonté manifeste du chef de l’État, de son Excellence Mamadi Doumbouya d’aller dans le sens du renforcement et de la dynamisation de la coopération tant politique qu’économique avec la France », a-t-il conclu

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Gestion des manifs face à la militarisation des rues : Francis Haba préconise "un changement de stratégies au niveau des Forces Vives"
Laisser une réponse
Share to...