Sélectionné pour vous :  Labé : le corps sans vie d'un septuagénaire découvert au secteur Paraya

RN Labé- Koundara: six (6) personnes périssent dans un accident de la circulation, à Kifaya

Dans la matinée de ce mardi, 17 octobre 2023, un accident de la circulation s’est produit sur la nationale Labé-Koundara et plus précisément à Kifaya, dans la sous préfecture de Guigan, relevant de la préfecture de Koundara. Même si les circonstances de l’accident n’ont pas encore été élucidées, le bilan fait état de 6 morts.

Interrogé par notre correspondant basé à Labé, Elhadj Mamadou Saidou Diallo, maire de la commune rurale de Kouramangui a confirmé ce bilan avant d’apporter des précisions.
« C’est un de nos ressortissants originaire de Ley bilel qui est décédé hier mardi d’une mort naturelle au Sénégal et plus précisément à Ziguinchor. Quand ils se sont entretenus avec les membres de la famille notamment les sages, ils ont décidé de rapatrier le corps en Guinée. Arrivée à Sambaillo, la délégation y a passé la nuit. Ce matin, ils ont continué leur chemin et arrivés à Kifaya, malheureusement ils ont eu un accident de circulation. Et 6 personnes sont mortes sur place. Vu que le corps qu’ils transportaient était dans le corbillard préparé pour un enterrement, ils ont décidé d’enterrer le corps au lieu de l’accident. Les six personnes mortes sont toutes des hommes et il n’y avait aucune femme parmi elles. Les 5 personnes sont toutes de la même famille. Ces victimes résidaient à Ziguinchor et tentaient de rapatrier le corps à Labé », a-t-il indiqué.
Poursuivant, le maire ajoute que la gendarmerie mobile de Koundara s’est transportée sur les lieux pour le constat.

« La gendarmerie de Koundara a effectué le constat et ils sont en train de voir comment rendre les corps à la famille pour l’inhumation. A l’heure où je vous parle , la gendarmerie de Koundara est sur place à Kifaya dans la préfecture de Koundara. Vu que les victimes sont originaires de Kouramangui, une fois que les corps sont mis à notre disposition, nous comptons les enterrer ici », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Boycott des activités du gouvernement : des sanctions annoncées contre les médias qui ne respectent pas la mesure (Tham Camara)

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...