Sélectionné pour vous :  Condamnation du journaliste Sékou Jamal Pendessa : les groupes Hadafo, Djoma et Évasion dénoncent un recul démocratique en Guinée

Guinée : 10 ans de prison requis contre l’ex chef d’état-major général des armées

Ce vendredi, 14 juin 2024, le procès de l’ex chef d’état-major général des armées et ses co-accusés s’est poursuivi au tribunal militaire de Conakry. Le Général Sadiba Koulibaly et Cie sont poursuivis pour « désertion à l’étranger, détention illégale d’armes ». A l’audience de ce jour, il est question des réquisitions et plaidoiries.

L’agent judiciaire de l’État qui a pris la parole au nom de la partie civile a demandé la réparation dans cette affaire. Assurant qu’il ne s’agit pas de la partie civile de s’enrichir, Me Sâa Dissi Millimouno a indiqué qu’un montant symbolique doit être versé à l’État, en se basant sur l’article 535 du code de procédure pénale.
Quant au ministère public, il a requis 5 ans de prison contre 6 prévenus et 10 ans contre l’ex chef d’état-major général des armées, en demandant au tribunal de retenir les prévenus dans les liens de la culpabilité. Une réquisition que la défense ne partage.

Affaire à suivre !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Attaque à la maison centrale de Conakry : Dadis, Pivi, Tiégboro se sont évadés de la prison
Laisser une réponse
Share to...