Sélectionné pour vous :  Conakry : le prix de l’oignon revu à la baisse par endroit (constat)

Guinée : après le chef de la diplomatie russe, le conseiller France-Afrique du président français Macron, reçu à la Primature

En vingt quatre heures, les présidents russe et français ont dépêché à Conakry des émissaires auprès de la junte guinéenne. Ils agit du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et du conseiller France-Afrique du président français Jérémy Robert. Au palais Mohamed V, l’envoyé d’Emmanuel Macron a comme son prédécesseur, abordé avec le Général Mamadi Doumbouya des questions liées à la sécurité.

A l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre Bah Oury, l’émissaire du président français a fait part également de la volonté des autorités françaises d’accompagner la Guinée notamment dans le domaine sécuritaire :

« Nous avons eu un entretien très constructif. Nous avons échangé sur les différents aspects de la relation bilatérale. J’ai porté un message d’amitié, de solidarité et de soutien de la part du Président de la République française et de toutes les autorités françaises. Nous avons également fait un tour d’horizon bilatéral concernant l’économie, la sécurité régionale et la défense. Nous avons réaffirmé notre engagement et notre solidarité envers la transition guinéenne en discutant des prochaines étapes, qui sont très importantes. », rapporte le service de communication du palais de la Colombe.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Évasion dans certaines prisons guinéennes: Ce qu'en dit Mamadou Kaly Diallo de la baïonnette intelligente
Laisser une réponse
Share to...