Guinée : suspension des sorties du territoire des cadres du MATD jusqu’à l’investiture du nouveau président de la République
A laurée de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, les préparatifs vont « bon train » au sein du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Pour permettre à ce scrutin présidentiel de se dérouler dans de très bonnes conditions, le chef de département prive déjà ses cadres de certains privilèges. En conseil de cabinet, Ibrahima Kalil Condé a pris plusieurs décisions administratives.
D’entrée, il a « exprimé sa gratitude envers l’ensemble des cadres de son département pour leur rôle déterminant dans l’organisation réussie du référendum. Il a souligné que l’année 2025, marquée par la présidentielle du 28 décembre, représente un tournant décisif pour le pays. Poursuivant, M. Ibrahima Kalil CONDE a mis en exergue l’importance stratégique du MATD dans le processus électoral, et a félicité plusieurs responsables, notamment la Directrice Générale des Élections pour la bonne organisation du scrutin référendaire, le Coordinateur du PNRAVEC pour la réussite du recensement biométrique ainsi que le cabinet à travers son Secrétaire Général », souligne le service de communication dudit département avant d’ajouter :
« Par ailleurs, Monsieur le Ministre a pris plusieurs décisions administratives, dont la suspension des sorties du territoire des cadres du MATD ainsi que l’interdiction de congés et de permissions durant cette période électorale jusqu’à l’investiture du nouveau Président, démocratiquement élu. »
Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com