Sélectionné pour vous :  Tropical Immo sécurité : tout savoir sur cette entreprise spécialisée en prévention des incendies en Guinée (interview)

Guinée: Dr. Alia Camara parle des conséquences de la rupture du dialogue dans un pays

Présent au lancement officiel du Forum du Dialogue Citoyen ce mardi, 25 février 2025 dans réceptif hôtelier de la place, Dr. Alia Camara, président national du dialogue social a fait un témoignage pathétique sur les conséquences de la rupture du dialogue dans un pays.

« Je vais vous donner les conséquences de la rupture du dialogue: je me souviens une année, nous étions à la fonction publique, en train de négocier avec les partenaires sociaux. Nous sommes restés jusqu’à 23 heures, un accord avait été trouvé sur un certain point de leur cahier de charges. Nous devons procéder à la signature, après ça a été imputé. Malheureusement, certains partenaires ont exigé à ce qu’ils se retrouvent le lendemain pour rencontrer la base. Ce lendemain, c’était un lundi, il y a eu sept (7) morts à Conakry, par la suite de rupture du dialogue. Le même document que nous avons négocié la veille dimanche, le lundi, à la suite de sept (7) morts, on n’a pas changé une virgule, il a été signé à l’état, malheureusement il y a eu 7 morts », a t-il rappelé.

Poursuivant, l’ancien Inspecteur général du travail a insisté sur l’importance du dialogue permanent dans un pays.

« Le dialogue est extrêmement important”, a t-il martelé. 

Mohamed 2 Camara pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Tanou Diallo prévient le Syli face à la Tanzanie : "L’erreur à ne pas commettre, il ne faut..."
Laisser une réponse
Share to...