Sélectionné pour vous :  Boké : immersion dans l'enfer des citoyens de Bakidera, obligés chaque jour de traverser le fleuve Rio Nunez pour le centre-ville

Guinée/Kaloum : un incendie d’origine inconnue ravage une partie du camp Samory Touré 

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la matinée de ce samedi, 11 mai 2024 au Camp Samory Touré, situé dans la commune de Kaloum. Selon nos informations, une bonne partie de ce Camp qui abrite le siège du ministère de la Défense est ravagée par cet incendie qui n’était pas encore maîtrisé aux dernières nouvelles.

La Guinée fait face à une épidémie d’incendies ces derniers temps. Des incendies qui, souvent, s’emparent des lieux stratégiques du pays. Après le dépôt d’hydrocarbures en décembre, l’entrepôt d’EDG en mars, le marché de Madina et le ministère de la Culture tout récemment, c’est au tour du camp Samory Touré de prendre feu ce samedi. Depuis près d’une heure maintenant, une partie de ce Camp est ravagée par les flammes dont l’origine n’est pas encore révélée.

Présents sur les lieux dès l’apparition des premières flammes, les sapeurs pompiers tentent le tout pour le tout de circonscrire l’incendie. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur le bilan, mais les dégâts matériels semblent considérables, selon notre constat.

A suivre

 

Bah Mohamed

Sélectionné pour vous :  Décès d'une femme après une opération chirurgicale dans une clinique à Labé: le Directeur préfectoral de la Santé sort de son silence
Laisser une réponse
Share to...