Sélectionné pour vous :  Dr Edouard Zotomou sur l'arrestation des journalistes : "Si on doit s'en prendre aux journalistes, c'est vraiment regrettable"

Guinée : la BAD entend consacrer 32% de son portefeuille aux investissements dans le secteur de l’énergie

Depuis l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum décembre dernier, la desserte en électricité bat de l’ail en Guinée. En plus de ce sinistre, les autorités justifient cette crise énergétique par la baisse d’eau dans les barrages hydroélectriques. Cette situation préoccupe également les partenaires techniques et financiers notamment la Banque Africaine de Développement (BAD). Une mission de l’institution conduite par la première vice-présidente en charge du développement régional, de l’intégration régionale et des opérations, accompagnée du vice-président en charge du secteur de l’énergie, a été reçue vendredi, 12 juillet 2024 par le Premier ministre guinéen Bah Oury.

La cheffe de mission Akin-Olugbade Marie-Laure a mis l’occasion à profit pour aborder la crise énergétique que traverse le pays : « Avec un portefeuille d’investissements de 700 millions de dollars dans plusieurs secteurs, 32 % de notre portefeuille est consacré aux investissements dans le secteur de l’énergie. Et la Guinée est au cœur de ce projet. C’est pourquoi le vice-président en charge de l’énergie fait partie de la mission. Nous souhaitons aider la Guinée à augmenter substantiellement ses échanges commerciaux », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : cinq personnes périssent dans l'éboulement d'une mine d'or artisanale à Lèro
Laisser une réponse
Share to...