Sélectionné pour vous :  Kindia : voici l'état d'avancement des travaux de construction de la nouvelle Gare routière de Yeolé 

Résultats du Bac: 359 admis sur 1477 candidats à Kaloum. Le 1er de la commune classé 240e de la République

Dans la soirée de ce samedi, 15 juillet 2023, le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a rendu publics les résultats du Baccalauréat unique session 2023 avec un taux de réussite de 27, 46 %. Quelques heures après cette publication des résultats, un de nos reporters est allé à la rencontre du directeur communal de l’éducation de Kaloum, qui a donné les statistiques de sa commune. Et contrairement à l’année dernière, Ibrahima Yattara se réjouit des résultats de cette année.

« Kaloum a présenté 1477 candidats. Sciences sociales, 891, 259 admis soit un pourcentage de 29,18%. Sciences mathématiques, 509 candidats, y a eu 83 admis soit un pourcentage de 10,45 %. Sciences expérimentales, 77 candidats, 9 admis soit un pourcentage de 11,69 %. Sur les 1477, la commune de Kaloum a eu 359 admis soit un pourcentage de 23,89 %. Le premier de la commune de Kaloum, c’est Mohamed Lamine Conté, élève en sciences sociales qui a eu mention BIEN. Il vient du groupe scolaire Jacqueline Bangoura avec le PV: 42583 qui a été classé 240e de la République », confie Ibrahima Yattara avant de poursuivre.

« On est vraiment satisfaits de ces résultats qui sont propres. Merci pour l’engagement du ministre de l’Éducation nationale qui veut crédibiliser les examens en République de Guinée. L’appel que j’ai à lancer aux parents d’élèves, c’est de s’éloigner de la corruption et de dire à leurs enfants que le temps de la médiocrité est révolu. C’est le mérite qui va compter désormais en République de Guinée. Ceux qui n’ont pas eu, c’est de redoubler d’efforts », conseille le directeur communal de l’éducation de Kaloum, qui dévoile sa nouvelle stratégie pour se démarquer des autres communes.

Sélectionné pour vous :  Bah Oury au SPPG : "Lorsque dans un contexte où vous savez qu'une manifestation est interdite et vous voulez coûte que coûte braver cela, il va de soi que vous risquerez de ..." 

« Depuis que je suis à la tête de cette direction, nous sommes en train de travailler pour valoriser les admis des classes intermédiaires et on ne cessera jamais de faire le classement des écoles pour que les écoles se rendent compte qu’elles ont des efforts à fournir. On ne récompensera pas seulement les élèves, on récompensera aussi les chefs d’établissements par rapport au classement. Savoir leur permettre des meilleurs mais pas pour faire des classes intermédiaires des passoires », a indiqué Ibrahima Yattara.

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...