Sélectionné pour vous :  Guinée : Les 13 journalistes arrêtés sont libérés, en attendant l'ouverture de leur procès 

Installation des délégations spéciales dans les communes : Les Forces Vives de Guinée haussent le ton et dénoncent « ces manœuvres illégales… »

Dans une déclaration commune rendue publique ce jeudi, 25 janvier 2024, les Forces Vives de Guinée ont attiré l’attention de la communauté nationale et internationale sur la volonté de la junte d’installer des délégations spéciales en lieu et place des conseils communaux élus.

Les Forces Vives de Guinée dénoncent et condamnent énergiquement ce qu’elles qualifient des manœuvres illégales qui violent le Code révisé des collectivités locales et qui portent gravement atteinte aux droits des élus locaux et des citoyens Guinéens. Une infamie de plus après celles du musèlement des libertés d’expression et d’interdiction de manifester.

Les Forces Vives de Guinée invitent tous les citoyens épris de démocratie et de justice à se mobiliser pour combattre avec la plus grande fermeté la dictature rampante qui est entrain de confisquer systématiquement nos droits et libertés et de remettre en cause les acquis démocratiques de notre peuple.

Ci-dessous la copie de cette déclaration !

Sélectionné pour vous :  Guinée : Les 13 journalistes arrêtés sont libérés, en attendant l'ouverture de leur procès 
Laisser une réponse
Share to...