Sélectionné pour vous :  L'Alliance Pour la République (APR) rejoint le cadre de dialogue : Francis Haba dévoile leurs attentes et préoccupations

Guinée : Le ministre du budget annonce une plainte contre Facebook

Dr. Lancinet Condé, actuellement ministre guinéen du budget, a fait part de sa volonté de porter plainte contre Facebook. Il a fait l’annonce ce lundi, 28 août 2023 à l’hémicycle du palais du peuple, lors de l’examen et l’adoption du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026.

Le ministre Lancinet Condé accuse le réseau social de l’arnaque. Ce, à cause d’une photo de lui qui circule sur Facebook depuis un bon moment, demandant une levée de fonds. Il annonce qu’il va saisir cette semaine même, le ministre de la justice à travers une plainte à cet effet.

<<Il y a une photo de moi inclinée avec les appels de fonds sur Facebook. Nous avons fait des démentis et nous avons même fait des communiqués. J’ai écrit à Facebook, je leur ai dit que ceci est une arnaque. Ils m’ont dit qu’ils vont arrêter, mais ça continue. Cette semaine, je me suis fait la promesse d’envoyer une plainte chez le ministre de la justice contre Facebook. Parce que je les ai écrit et ils m’ont dit qu’ils vont arrêter. Donc pour l’audience nationale, nous ne levons pas de ressources de cette manière. Lorsque nous levons de ressources, nous le faisions dans un cadre bien normal et bien précis. Ceci est de l’arnaque>>, a-t-il accusé.

Selon Dr. Lancinet Condé, le ministre de l’économie et des finances, Moussa Cissé, fait également face à la même situation qu’il qualifie<<d’arnaque>>.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Hausse des prix des denrées de première nécessité en Guinée : le ministre du Budget explique les raisons
Laisser une réponse
Share to...