Sélectionné pour vous :  Doumbouya à l'AG de l'ONU : « Nous sommes dans un processus de légalisation du pouvoir pris par la force...», dénonce Bah Baadiko

Guinée : Le ministre du Budget invite ses cadres à « oser les réformes fortes pour améliorer le mode de fonctionnement de l’administration »

Le ministre du Budget a présidé mercredi, 3 janvier 2024, la réunion de cabinet hebdomadaire de son département. Dr Lanciné Condé a mis l’occasion à profit pour faire part des grandes orientations de son département pour cette nouvelle année 2024.

Dans une note rendue publique par le service de communication dudit département, il a invité ses cadres à plus d’actions au compte de la nouvelle année 2024 :

« Dr Lanciné CONDÉ a donné les grandes orientations pour 2024. Il a salué l’excellent résultat obtenu en 2023 avant d’appeler les cadres à se surpasser pour en obtenir plus en 2024. Dr CONDÉ a mentionné que ce début d’année est l’occasion pour tous de faire une introspection pour se remettre en question afin de poser des traces indélébiles. Il a également évoqué les difficultés auxquelles les autorités sont confrontées suite à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum qui a de lourdes répercussions sur le budget de l’État », rapporte-t-il avant de poursuivre :

« Les services de la Direction Nationale de la Comptabilité Matière et du Matériel et ceux de la division de la Contribution Foncière Unique ont été directement affectés par le drame et des mesures sont prises pour amortir les conséquences a ajouté le ministre. Il a aussi demandé aux directeurs de renforcer le mécanisme de suivi de chaque objectif au niveau central et déconcentré pour 2024. Par ailleurs, le ministre a pointé du doigt l’effectivité et la rigueur des missions d’inspection au niveau des services et le suivi des instances. Dr Lanciné CONDÉ a également appelé les cadres à oser les réformes fortes pour améliorer le mode de fonctionnement de l’administration. Toujours dans ses orientations de 2024, le chef de département a interpellé les cadres à veiller sur la mobilisation et la sécurisation des impôts locaux et au renforcement des capacités des travailleurs. En retour, les cadres ont remercié le ministre pour ses orientations et se sont dit prêts à faire face aux défis de 2024 ».

Sélectionné pour vous :  Labé : un jeune homme psychiatriquement défaillant tente de mettre fin à sa vie à l'aide d'un couteau 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...