Sélectionné pour vous :  Conakry : Tout savoir sur le fonctionnement des Zones de Transit et de Tri des ordures dans les cinq communes 

Guinée : le ministre du Plan invite les jeunes à « ne jamais renoncer à rêver ni à construire »

A l’occasion de la célébration en différé de la Journée mondiale de la population, le ministre guinéen du Plan et de la Coopération Internationale n’a pas manqué d’envoyer un message tout au moins fort à l’endroit de tous les acteurs.

De la couche juvénile aux institutions en passant par les partenaires, Ismaël Nabé les a invités à jouer leur partition pour relever les défis du moment. S’appuyant sur le thème retenu cette année qui appelle à « autonomiser les jeunes pour qu’ils créent les familles qu’ils souhaitent dans un monde équitable et porteur d’espoir », le ministre du Plan s’est tout d’abord exprimé sur l’importance de la couche juvénile dans le développement d’une nation.

Pour lui, « une nation ne peut s’élever durablement si elle laisse de côté sa jeunesse (…) Le gouvernement a inscrit le capital humain et la jeunesse au cœur du Programme de Développement Socio-Économique Durable et Responsable Simandou 2040. Ce programme n’est pas qu’un projet minier, mais une vision de transformation économique et sociale, fondée sur l’inclusion, la formation, l’emploi et la création de chaînes de valeur locales », rapporte le service de communication dudit département avant d’ajouter:

« Le Ministre Ismaël NABE a également procédé au lancement officiel du Rapport mondial 2025 sur l’état de la population. Ce document dresse chaque année le portrait de notre humanité, alerte sur les déséquilibres et éclaire les chemins de progrès (…) Il ne s’agit pas de célébrer une journée, mais de construire une dynamique nationale pérenne en faveur de notre population, et en premier lieu, de notre jeunesse. J’invite les jeunes à ne jamais renoncer à rêver ni à construire, les partenaires à continuer d’agir main dans la main, et les institutions à être à la hauteur des aspirations des concitoyens ».

Sélectionné pour vous :  Faranah: les autorités sensibilisent les citoyens sur l'abandon des mutilations génitales féminines 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...