Sélectionné pour vous :  Kindia : Une maison d'habitation ravagée par un incendie à Kaliakhori

Guinée: le ministre Guillaume Hawing interdit le port des chaînettes aux chevilles et des casquettes à l’école

Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation prend une série de mesures contre le comportement jugé peu orthodoxe de certains élèves dans les établissements d’enseignement publics et privés relatif à leur mode mode vestimentaire et leurs coiffures. Dans une note circulaire adressée aux responsables d’établissements scolaires et aux directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation, Guillaume Hawing réaffirme qu’à partir de la prochaine rentrée des classes, le port des robes courtes et des jupes, des chaînettes aux chevilles, des mèches entre autres pour les filles est formellement interdit.

Il en est de même pour les garçons qui portent des pantalons serrés exposants leurs fesses, qui mettent des poches aux pas des pantalons, qui portent des chemises manches longues, des casquettes et qui font des coiffures peu appréciables.

Selon la note adressée à cet effet, ces mesures sont prises pour assurer une éducation de qualité aux élèves, qui sont les futurs cadres du pays.

Ci-dessous le contenu de cette décision !

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Charles Wright: le RPG Arc-en-ciel dénonce le deux poids deux mesures dans la façon de faire de la justice guinéenne
Laisser une réponse
Share to...