Sélectionné pour vous :  Y-a-t-il une augmentation des dépenses personnelles de l’État en Guinée ? : Hamidou Camara, conseiller au CNT, démêle le ‘’vrai du faux''

Loi de finances rectificative 2023: le budget du ministère des Sports revu à la hausse

Les membres de la commission santé, éducation, jeunesse, affaires sociales et culturelles du Conseil national de la transition ont reçu mercredi le ministre de la Jeunesse et des Sports. C’était dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances rectificative 2023.

Selon le Conseil national de la transition, le budget du ministère des Sports est en nette augmentation soit une hausse de 318 milliards de francs guinéens.

« Le Projet de Loi de finances rectificative 2023 prévoit pour ce ministère, une enveloppe globale de 698 milliards 792 millions 880 mille francs guinéens contre 380 milliards 160 millions 792 mille 237 Francs guinéens dans le Projet de Loi de finance initiale 2023 soit une hausse de plus de 318 milliards de francs guinéens », indique le Conseil national de la transition.

Une hausse qui selon le ministre Lansana Béa Diallo, s’explique par la réalisation de grands projets infrastructurels notamment la construction de nouveaux stades et la rénovation du stade du 28 Septembre et celui Général Lansana CONTE de Nongo.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Gaoual interdit dans une Mosquée aux États-Unis par le fédéral de l'UFDG ? « Il est impératif que le parti clarifie sa position sans délai » (intéressé)
Laisser une réponse
Share to...