Sélectionné pour vous :  Concours des enseignants contractuels pour la fonction publique: "Nous ne sommes pas du tout prêts à nous prêter à ce jeu" (Alseny Mabinty)

Guinée : le colonel Mamadi Doumbouya radie des effectifs de l’armée 4 officiers supérieurs

Jusqu’où ira le chef de la junte guinéenne avec certains officiers supérieurs du pays ? Impossible de répondre, mais toujours est-il que la radiation dont font l’objet certains d’entre eux est loin de connaître son épilogue. En effet, dans un décret présidentiel rendu public mardi, 14 novembre 2023, chez nos confrères des médias d’État, le colonel Mamadi Doumbouya a radié des effectifs de l’armée 4 officiers pour « faute lourde ».

Il s’agit du colonel Pépé Célestin Bilivogui, du commandant Ibrahima Sory Sangaré et des lieutenants Sékou Mansaré et Abass Touré. Ce décret intervient quelques jours après celui pris contre les colonels Moussa Tiegboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou, après leur exfiltration de la maison centrale de Conakry par un commando lourdement armé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Restriction d'Internet : "Les dommages touchent tout le monde, l'État guinéen perd beaucoup d'argent", selon Ousmane Gaoual 
Laisser une réponse
Share to...