Sélectionné pour vous :  Kankan : les autorités locales massivement mobilisées pour assainir la ville

Guinée : Le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur (SNAESURS ) suspend sa grève

La grève enclenchée par le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur le mardi, 18 juillet dernier, n’a duré que 48 heures seulement. Selon nos informations, les pourparlers qui ont été entrepris depuis le début de cette grève avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation ont connu un résultat escompté.

Le SNAESURS à travers son secrétaire général, Lansana Yansané, dit avoir obtenu gain de cause et espère que le gouvernement va s’atteler à satisfaire toutes ses revendications, notamment l’application du statut particulier des enseignants titulaires de l’enseignement supérieur et l’intégration des enseignants contractuels du supérieur à la fonction publique.

Ainsi, le SNAESURS a décidé de suspendre son mot d’ordre grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire guinéen.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vers la reprise des manifestations de rue par les Forces Vives? "Ce qui est sûr, nous allons reprendre nos réunions et suite à cela, nous allons..."
Laisser une réponse
Share to...