Sélectionné pour vous :  Réchauffement climatique à Boké: cette importante alerte du directeur préfectoral de la météo sur les dangers qui guettent la ville

Guinée: l’exploitation artisanale de l’or et du diamant suspendue, les sites placés sous contrôle des autorités

A travers un communiqué conjoint signé par les ministres de l’Administration du territoire et de la décentralisation, des Mines et de la géologie, de l’environnement et du développement durable, le gouvernement guinéen a suspendu l’exploitation artisanale de l’or et du diamant sur toute l’étendue du territoire national.

 

« Les activités des exploitants artisanaux de l’or et du diamant sont suspendues sur toute l’étendue du territoire national à compter du 1er juin jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

 

Le même communiqué indique que « les zones ou sites, objet d’exploitation artisanale de l’or et de diamant seront entièrement sous le contrôle des autorités administratives et judiciaires, appuyées par les forces de défense et de sécurité ».

 

« Toute violation de cette mesure d’interdiction sera sanctionnée conformément à la Loi en vigueur », préviennent les ministres signataires.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Tel (00224) 621280388

Sélectionné pour vous :  Convocation des journalistes à la HAC : la grosse colère du syndicat des professionnels de la presse de Guinée
Laisser une réponse
Share to...