Sélectionné pour vous :  Labé : l’antenne régionale de l’OGDH exprime ses inquiétudes suite à l'attaque de la maison centrale de Conakry 

Guinée : le Premier ministre rencontre les trois grandes entreprises de BTP

La rencontre a eu lieu ce mardi, 30 janvier 2024, au palais de la Colombe. Le Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou accompagné de certains de ses collaborateurs notamment du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, a reçu les responsables des trois grandes entreprises de BTP en Guinée. Il s’agit de Guicopres, Guiter SA et BGEC.

L’objectif de cette rencontre est de trouver des solutions idoines aux maux qui assaillent le secteur. Et selon le PDG du Groupe Guicopres, rapporte la cellule de communication de la primature, l’objectif était de faire un état des lieux complet des travaux de ces entreprises à travers tout le territoire guinéen, dans le but de trouver des solutions pour achever un maximum de tronçons maintenant , tout en assurant leur capacité opérationnelle dans la réalisation des projets.

‘’Nous sommes des sociétés citoyennes, nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes gouvernementaux pour lesquels nous avons des solutions. En respectant scrupuleusement les termes contractuels, nos trois entreprises respectives ont toujours honoré les clauses du contrat’’», rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre :

« Sur la question relative aux moyens financiers de leurs entreprises, le PDG du Groupe Guicopres a précisé : ‘’Ces trois entreprises disposent des moyens moraux de leur politique, le reste relève des autorités, notamment du Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA’’. Le Premier ministre, quant à lui, a rassuré qu’il prendrait des mesures pour éviter que des situations de retard relatives au paiement des factures ne se reproduisent, insistant également sur le délai d’exécution de tous les travaux en cours. Il a encouragé la tenue régulière de ce type de réunion chaque mois pour favoriser la compréhension mutuelle des problèmes et faire progresser les travaux ».

Sélectionné pour vous :  Siguiri : un jeune poignardé à mort par des éléments d'un groupe rival, à cause d'une fille 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...