Sélectionné pour vous :  Kamsar (Boké): 64 commerçants perdent leurs marchandises dans un naufrage à Salamouya

Guinée/Société : le phénomène de gangs réapparaît progressivement à Conakry

Une forme d’insécurité très ancienne réapparaît progressivement à Conakry. Le phénomène des gangs, connu aux années 90 jusqu’à 2005 et suivants, revient de plus en plus dans plusieurs quartiers de la capitale.

Sur l’axe Le Prince, zone réputée chaude pendant les crises sociopolitiques, ces gangs notamment « Les microbes », « PTP (Prêts pour Tout Problème) » et autres, composés en majorité d’enfants de 15 à 20 ans sévissent dans les quartiers de Nassouroulaye, Bantounka jusqu’à Demoudoula. Ces mêmes gangs sont également à Kagbélen, apprend-on.

A rappeler que dans la journée du mardi, 14 mai 2024, deux gangs se sont opposés à Demoudoula créant ainsi un climat de terreur dans le quartier. La même chose s’est produite à Kagbélen faisant deux morts.

Pour l’instant, aucune réaction de l’État à travers les services de sécurité. Pendant ce temps, les citoyens dans ces quartiers vivent avec la peur au ventre.

 

Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury après sa nomination : "J'agirai avec responsabilité et toujours demeurer dans l'esprit et conforme aux orientations du président de la transition"
Laisser une réponse
Share to...