Sélectionné pour vous :  Mali: un élève de l'école coranique tuЄ son ami par maladresse, à l'aide d'un fusil

Guinée : Vers la mise en place d’une unité industrielle de recyclage des déchets

C’est un projet de Matou ROGNER DIALLO, une guinéenne vivant en Allemagne et présidente d’une ONG qui évolue dans l’humanitaire. En compagnie du conseiller chargé de la recherche du financement et du suivi des projets à la primature, la mission a été reçue la semaine dernière par le cabinet de la ministre de l’Environnement et du Développement Durable où elle a présenté le plan pour la mise en place d’un nouvel ensemble industriel dont le coût s’élève à 375 millions d’euros.

Selon nos informations, la mise en place du projet prendra 15 mois et entraînera la création de mille emplois directs. L’unité industrielle aura une capacité de transformation journalière de 3 mille tonnes de déchets carburant, électricité, engrais et de l’eau potable. Un projet vivement accueilli par Hadja Safiatou DIALLO et son cabinet qui ont suggéré de travailler étroitement avec la direction nationale des pollutions, nuisances et changements climatiques et l’agence guinéenne d’évaluation environnementale pour permettre aux investisseurs de mener une étude détaillée de l’impact environnemental du projet, afin de recevoir un certificat de conformité environnementale.

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Armée : limogé pour "faute lourde", le directeur de renseignement militaire sera entendu ce mardi par des enquêteurs 
Laisser une réponse
Share to...