Sélectionné pour vous :  Opérationnalisation de l'aide juridictionnelle en Guinée : le ministre de la Justice passe à la vitesse supérieure

Guinée : voici les gigantesques retombées économiques pour les clubs de ligue 1 Guicopress après la signature d’un partenariat entre StarTimes et la LGFP

Le projet était en cours de réalisation et c’est désormais chose faite. Jeudi, 16 novembre 2023, StarTimes et la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ont signé un partenariat pour la diffusion des matchs de ligue 1 Guicopress en Guinée. Avec la signature de ce partenariat, les clubs de ligue 1 Guicopress vont bénéficier de gigantesques retombées économiques.

C’est en tout cas l’information donnée par le représentant de la LGFP lors de la signature de ce partenariat.

« Ce Partenariat permet pour la première fois d’instituer les droits TV en Guinée avec une clé de répartition inédite : 84% au bénéfice des clubs et 16% pour la LGFP. Les clubs percevront des droits TV à hauteur de 30 millions de francs guinéens par saison les premières années et 60 millions de francs guinéens par la suite. De notre point de vue, compte tenu du contexte guinéen, ce sont les clubs qui doivent être riches plutôt que la LGFP. Par ailleurs, l’autre particularité de ce partenariat est que la LGFP et STARTIMES, vont créer une chaine TV essentiellement dédiée au football avec les caractéristiques suivantes. Les revenus générés par cette chaîne seront partagés entre la LGFP et STARTIMES à raison de 70% pour STARTIMES et 30% pour la LGFP les premières années, et à raison de 50/50 après amortissement de l’investissement », a-t-il fait savoir.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Coup d'État contre Doumbouya: "C'est des gens incapables de gérer qui utilisent des incidents pour tenir le pouvoir aussi longtemps que possible"
Laisser une réponse
Share to...