Sélectionné pour vous :  Affaire Dr Mohamed Diané : la Cour ordonne la transmission du dossier à la Cour suprême qui doit se prononcer sur les exceptions

Pépé Francis sur la nomination de Bogola Haba : « C’est l’un des meilleurs ministres que le président de la République ait nommé »

Parmi les nouveaux ministres du gouvernement guinéen, Kéamou Bogola Haba est celui qui fait face à beaucoup plus de critiques depuis le décret portant sa nomination à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour de nombreux observateurs, l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la transition, n’est pas l’homme qu’il faut faut pour ce département. Cependant, un des acteurs politiques indique que Kéamou Bogola Haba est un leader affirmé qui va surprendre tous ses détracteurs.

Il s’agit du président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement qui prend la défense de l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports. En se disant fin connaisseur de l’homme, Pépé Francis Haba soutient que M. Haba est un homme d’expériences. Pour lui, ‘il est l’un des meilleurs ministres que le Général Mamadi Doumbouya ait nommé.

« Je suis bien placé pour parler de Kéamou Bogola Haba. Parce qu’il a été le tout premier président de notre parti, c’est un leader affirmé, il a été haut cadre de multinationales à l’étranger pendant plusieurs années et il a engrangé énormément d’expériences. Je pense que c’est quelqu’un qui va étonner le peuple de Guinée. C’est l’un des meilleurs ministres que le président de la République ait nommé. A travers son expérience, je pense que c’est quelqu’un qui va réussir à faire de très bonnes choses pour le pays », a-t-il rassuré.

Déjà installé dans ses fonctions vendredi, 15 mars 2024, Kéamou Bogola Haba a promis qu’il sera l’ambassadeur des jeunes guinéens auprès du gouvernement.

 

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein irrité sur le cas Ibrahima Diallo : « La folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée est bien loin de s’estomper »

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...