Sélectionné pour vous :  Fête de Tabaski à Kankan : le président du PADES appelle la population à la paix et à la solidarité

Hadj 2023 : le départ du premier convoi des pèlerins guinéens prévu désormais pour le 02 juin au lieu du 05 juin

Initialement prévu pour le 05 juin 2023, le départ du premier convoi des pèlerins guinéens est désormais prévu pour le 02 juin 2023. Cette annonce a été faite le 11 mai dernier à l’occasion d’une rencontre préparatoire qui a eu lieu entre une délégation du Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) et le Directeur Général de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC), mais rendu public ce vendredi, 19 mai 2023.

Selon la cellule de communication de l’AGAC, « la délégation a indiqué que ce changement a été opéré pour éviter que l’aéroport de Médine soit fermé avant l’acheminement de tous les pèlerins guinéens », peut-on lire sur la page Facebook de l’AGAC.

Pour rappel, un quota de 10 mille pèlerins a été accordé à la Guinée au titre du Hadj 2023 à la faveur de la conférence préparatoire sur le Hadj tenue du 09 au 12 janvier, en Arabie Saoudite.

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le gouvernement dans la famille du boulanger tué à Hamdallaye : « Toutes les dispositions seront prises pour faire la lumière sur cet assassinat »
Laisser une réponse
Share to...