Sélectionné pour vous :  Dissolution du gouvernement guinéen : "Je pense que le président de la transition veut doter son gouvernement des ministres travailleurs" (Francis Haba)

Incendie au camp Samory Touré : les mises au point du colonel Karamoko Camara, commandant du bataillon du quartier général 

Vraisemblablement, la fin de l’épidémie d’incendies est loin d’être déclarée en Guinée. Ce samedi, 11 mai 2024, un incendie s’est déclaré au camp Samory Touré, situé au centre-ville Kaloum, au cœur de l’administration guinéenne. Même s’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, les dégâts matériels sont considérables.

C’est en tout cas ce sont les explications du Colonel Karamoko Camara, commandant du bataillon du quartier général, qui a pris la parole quelques minutes après le passage des sapeurs pompiers.

« D’entrée, je dirai qu’il n’y a pas lieu de faire la spéculation là-dessus. En ma qualité de chef de corps du bataillon du quartier général, ce n’est pas tout le bataillon du quartier qui est concerné. C’est juste une partie du bataillon à savoir la salle de coordination du PC bataillon. On était tous assis ici ce matin, les enfants ont constaté la sortie de la fumée d’une partie du toit. C’est ainsi qu’ils ont crié au feu, les gens sont venus mais ils n’ont pas pu maîtriser ce feu. On a aussitôt alerté les éléments de la protection civile qui sont venus les minutes qui ont suivi. Quand ils sont venus, ils ont réussi à faire leur travail correctement et la situation a été maîtrisée. Tout le matériel qui se trouvait au niveau de la salle de coordination est parti en fumée, c’est-à-dire les ordinateurs plus quelques documents », a-t-il fait savoir.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kaloum: Sur 1392 candidats, 425 déclarés admis au Brevet d'Études du Premier Cycle ( BEPC)
Laisser une réponse
Share to...