Sélectionné pour vous :  L'État guinéen passe de 0% à 15% dans le capital de GAC : les précisions de Djiba Diakité, directeur de cabinet de la Présidence

Incendie au marché de Kounsitel (Gaoual) : « Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais les dégâts sont énormes » (préfet)

Le marché de Kounsitel, l’une des sous-préfectures de Gaoual, a pris feu ce samedi, 4 mai 2024. L’incendie a causé d’énormes dégâts avant d’être maîtrisé. Joint au téléphone dans la foulée, le préfet de Gaoual a livré quelques détails.

Colonel Augustin Fanscinandouno a fait savoir qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines : « Je suis sur le terrain maintenant là, y compris le maire, le sous-préfet, les conseillers, les forces de défense et de sécurité. On a pu contrer le dégât, le feu est pour le moment éteint. J’ai même rendu compte au gouverneur et à la ministre du Commerce. Toutes les dispositions ont été prises, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. C’est le marché des femmes, tout est parti en fumée. L’origine du feu reste jusqu’à présent inconnue et on est en train d’élucider la cause. Par le concours des braves populations, le feu a été éteint. Les gens se sont massivement mobilisés pour limiter les dégâts », a-t-il confié à nos confrères d’Africaguinee au bout du fil.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Entrée en lice du Sily national : le Premier ministre Goumou envoie un message à l’équipe guinéenne
Laisser une réponse
Share to...