Sélectionné pour vous :  Dégâts des bœufs dans les champs à Morobadougou (Lola): des cultivateurs accusent la justice de "favoriser à tort" des éleveurs maliens

Incendie d’origine inconnue à Kaloum : « Il y a plus de peur que de mal, le feu est presque circonscrit » (DG protection civile)

Les habitants de Kaloum se sont réveillés au petit matin de ce lundi, 18 décembre 2023 avec une mauvaise nouvelle. En effet, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit dernière au principal dépôt de carburant à Kaloum. A en croire le Directeur de la protection civile, il y a eu plus de peur que de mal, selon le directeur général de la protection civile, Colonel Mohamed Camara.

Il rassure que les moyens matériels sont mobilisés pour maîtriser la situation : « Aujourd’hui, il y a plus de peur que de mal, le feu est presque circonscrit, on a évacué les habitants qui sont à côté, c’est la première des choses d’abord. Quand il y a une situation comme celle-là, c’est la vie des êtres humains. Donc, les interventions sont en cours, le feu est presque maîtrisé. Pour le moment, je ne peux pas donner le nombre de morts parce que les interventions sont en cours. Au fur et à mesure que les informations montent, c’est après tout maintenant on peut vous dire qu’il y a eu combien de blessés, de morts. Les moyens sont là et on est en train de travailler collectivement. Dans nos rangs, il n’y a pas eu de victimes, pas de blessés », a-t-il fait savoir.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Main tendue du PM pour la reprise du cadre de dialogue: "La main tendue ne doit être une main qui porte des gants et qui se cache"
Laisser une réponse
Share to...