Sélectionné pour vous :  Des mains noires pour boycotter le combat "boxer pour l'honneur" en Guinée ? Déçu, Mamadou Axcel Keïta interpelle le Colonel Doumbouya

Inondations à Conakry : « Des équipes de démolition seront mobilisées pour dégager tous les obstacles aux canaux d’évacuation » (Mory Condé)

Les inondations à répétition à Conakry dues en grande partie aux constructions anarchiques préoccupent les autorités. Dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a annoncé des mesures pour limiter les dégâts.

Dans ledit communiqué, le gouvernement a rappelé que ces inondations sont la plupart causées par les constructions anarchiques dans les quartiers, notamment l’occupation du passage des eaux.

Face à l’urgence, indique le communiqué, « des équipes de démolition seront mobilisées pour dégager tous les obstacles aux canaux d’évacuation des eaux. Des inspections et évaluations seront également menées pour identifier et traiter d’autres facteurs contribuant aux inondations ».

Dans la même lancée, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a enjoint aux autorités locales d’intensifier les actions de sensibilisation et d’éducation afin de conscientiser la population sur le danger potentiel lié aux constructions anarchiques.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  CRIEF : à la barre, Mamadi Camara, ex ministre des finances d'Alpha Condé plaide non coupable...
Laisser une réponse
Share to...