Sélectionné pour vous :  Guinée/Enseignement technique : vers l'introduction du numérique dans les 126 filières enseignées dans les écoles

Tougué : Des enseignants contractuels non admis mis aux arrêts après une courte manifestation devant la DPE 

Dans la matinée de ce lundi, 12 août 2024, des enseignants contractuels non admis au concours d’accès à la fonction publique locale ont manifesté devant les locaux de la direction préfectorale de l’éducation pour exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis des résultats de l’évaluation en pratique de classe. Selon nos informations, cinq enseignants contractuels ont été interpellés en marge de cette manifestation.

Joint au téléphone par notre correspondant basé à Labé, Amara Baldé, président du collectif des professionnels de l’éducation de Tougué a apporté des précisions.

« C’est effectif. Tous les enseignants contractuels ayant échoué au concours d’accès à la fonction publique se sont donnés rendez-vous ce lundi matin à Tougué. Ils étaient venus des différentes sous-préfectures de la préfecture de Tougué. Ils ont donc manifesté pour exprimer leur ras-le-bol. Au départ, quatre enseignants ont été interpellés par les forces de l’ordre. Parmi ces personnes interpellées, figure le nommé Alpha Abdoulaye Djogo, coordinateur des enseignants contractuels de la sous préfecture de Koïn. Finalement, ce sont cinq personnes qui ont été interpellées. Ils étaient partis devant les locaux de la direction préfectorale de l’éducation pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec les résultats qui ont été publiés. Malheureusement, certains ont pris la fuite et ces cinq personnes ont été interpellées et conduites dans les locaux de la gendarmerie de Tougué », a-t-il expliqué.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, ces cinq enseignants contractuels sont en audition à la gendarmerie de Tougué.

À suivre !

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké: le ministre Charles Wright installe le nouveau procureur de la République par intérim dans ses nouvelles fonctions
Laisser une réponse
Share to...