Sélectionné pour vous :  Combat au tour de la dépouille de Djenè Kaba : le RPG parle de "spectacle choquant" (édito)

Justice : la Cour suprême confirme l’ordonnance de mise en liberté de Dr Mohamed Diané

Attendue depuis plusieurs mois, la décision de la Cour suprême sur la demande de mise en liberté de Dr Mohamed Diané est finalement connue. Dans un arrêt rendu ce mardi, 25 juillet 2023, cette haute juridiction de notre pays a confirmé l’ordonnance de mise en liberté du prévenu rendue par la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF.

Pour obtenir sa liberté, l’ancien ministre de la Défense nationale n’aura désormais qu’à payer sa caution de 2 milliards 500 millions qui avait été fixée par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

En ce qui concerne la deuxième procédure liée aux exceptions d’inconstitutionnalité et de conventionnalité soulevées par la défense, la Cour suprême a renvoyé l’affaire à jeudi, 27 juillet prochain pour rendre son arrêt.

Poursuivi pour des faits présumés de détournement des deniers publics, corruption, blanchiment des capitaux, l’ancien ministre de la défense nationale est en détention à la Maison centrale de Conakry depuis avril 2022.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : L’opération d’identification et de paiement des enseignants contractuels lancée par les autorités
Laisser une réponse
Share to...