Sélectionné pour vous :  Siguiri : une forte mobilisation des citoyens pour la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de la Guinée

Parade militaire du 2 octobre en Guinée : trois (3) contingents ouest-africains déjà à Conakry

Le 2 octobre prochain, la Guinée va célébrer le 65e anniversaire de son accession à l’indépendance, le 2 octobre 1958. Comme à l’accoutumée, l’occasion sera mise à profit pour organiser une parade militaire. Contrairement aux années précédentes, des contingents étrangers vont prendre part à cette parade militaire.

 Selon une note officielle du ministère guinéen de la Défense Nationale, après le Niger et la Sierra Leone, un contingent militaire malien a foulé le sol guinéen jeudi, 28 septembre 2023 : « C’est à 18 heures 30 que l’avion transportant le contingent malien s’est immobilisé ce jeudi, 28 septembre, sur le tarmac de la base aérienne principale de l’état-major de l’Armée de l’air de Conakry. À son bord, 40 militaires dont 1 commandant des FAMa (forces armées maliennes, ndlr). Après le Niger et la Sierra Leone, le Mali est la 3e nation à prendre part aux festivités de l’an 65 de l’indépendance guinéenne », fait savoir le service de communication dudit département.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Aly Touré titille la défense de Kassory après l’arrêt de la Cour suprême : « C’est eux qui font une mauvaise lecture de la loi »
Laisser une réponse
Share to...