Sélectionné pour vous :  Sinistre au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : Les stations-service autorisées à approvisionner les populations uniquement en gasoil

Justice : un commandement adressé à Aly Touré pour exiger la libération de Kassory et compagnie 

Les conseils de l’ancien premier ministre et compagnie en détention décident de passer à la vitesse supérieure. Un commandement a été adressé hier vendredi, 20 octobre 2023 au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) aux fins de libérer immédiatement Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui.

Ce commandement fait suite à la décision de la Cour de justice de la CEDEAO, ordonnant la mise en liberté de ces anciens dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé détenus depuis plus d’une année.

Dans le même exploit, l’huissier de justice réclame à l’État guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’État le paiement dans les (8) jours qui suivent la date du présent acte le montant de 37 mille dollars comme dédommagement de ces trois anciens dignitaires.

Ci-dessous la copie de ce commandement !

 

 

Sélectionné pour vous :  Dansa Kourouma à Dubaï : "Le mois prochain nous allons présenter les premières ébauches de la nouvelle Constitution"
Laisser une réponse
Share to...