Sélectionné pour vous :  Kankan : un accident de la circulation fait plusieurs blessés au quartier Bordeau

Justice : vers un règlement à l’amiable de l’affaire Barreau de Guinée-contestataires du CAPA 2021

La procédure judiciaire engagée par le Barreau de Guinée à travers le Bâtonnier de l’ordre des avocats contre les membres du Collectif des contestataires des résultats de l’examen du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) session 2021 pourrait connaître un règlement à l’amiable.

C’est en tout cas ce que nous apprenons ce lundi, 23 octobre 2023 de la part d’un membre dudit Collectif. A en croire Souleymane Sidibé, des discussions seraient en cours pour un règlement à l’amiable.

« Je pense qu’il y a un règlement en cours, mais je ne peux pas dire plus pour le moment. Vous savez, nous on n’a pas voulu que cette affaire soit sur la place publique. Notre sortie, c’était juste pour répondre à une situation. Donc, on continue à gérer comme d’habitude à la plus grande discrétion. Au moment venu, quand c’est nécessaire, on verra », a-t-il confié sans donner de détails.

Mais, indique ce membre du Collectif des contestataires des résultats de l’examen du CAPA 2021, le dossier se trouve actuellement sur la phase de l’enquête préliminaire à la direction centrale de la police judiciaire.

A rappeler que c’est le 21 septembre dernier que le Collectif des contestataires des résultats de l’examen du CAPA session 2021 a porté à la connaissance de l’opinion publique et des autorités du dépôt d’une plainte pour diffamation, injures et usurpation de titre par le Bâtonnier par intérim du Barreau de Guinée contre les membres dudit Collectif.

Cette plainte faisait suite à la conférence de presse que le Collectif a organisée, le 11 septembre 2023, en réponse à la conférence que certains avocats membres du Conseil de l’ordre avaient organisée, le 24 août 2023, au nom du Barreau de Guinée.

Sélectionné pour vous :  Ossature du prochain gouvernement : ce qu'en dit le président du conseil régional des organisations de la société civile de Mamou 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...