Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : À la rencontre des premiers des Sciences Mathématiques et Expérimentales

Crimes de sang sous Alpha Condé : plusieurs anciens ministres auditionnés par des officiers enquêteurs (source)

Ouvertes il y a plusieurs mois, les auditions dans le dossier crimes de sang commis sous le régime de l’ancien président Alpha Condé se poursuivent à Conakry. Après les victimes et les parents des victimes, c’est au tour des anciens hauts responsables du pays de passer devant les officiers enquêteurs de la commission mixte d’enquête mise en place.

Selon nos informations, plusieurs anciens ministres du régime d’Alpha Condé dont l’ex ministre de Sécurité et de la Protection Civile.

« On a vu quelques personnalités du régime d’Alpha Condé et des membres du gouvernement auditionnés comme nous. Mais on ne connait pas la suite pour le moment, mais quand même il y a eu des membres du gouvernement qui ont été auditionnés. Un jour j’étais là-bas, j’ai vu personnellement l’ex ministre Albert Damantang Camara. On m’a parlé encore de Ibrahima Kalil Kaba, Boureima Condé et de Kiridi Bangoura », s’est confié une victime qui a gardé l’anonymat.

Notre interlocuteur réclame toujours justice et invite l’État à mettre tout en œuvre pour que cette procédure aboutisse. « Nous, nous demandons toujours la justice parce qu’il y a eu trop de dégâts, il y a eu trop de morts, il y a eu trop de pillages, il y a eu trop de vandalisme, les gens ont tout perdu ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Divagation des animaux à Kankan : des décisions fermes prises par la délégation spéciale
Laisser une réponse
Share to...