Sélectionné pour vous :  Célébration de l'année musulmane à Kankan: Karamo Solo appelle à la solidarité, à l'union, à la paix...

Kabinet Sylla (Bill Gates) bénéficie d’un non-lieu à la CRIEF : Aly Touré s’oppose et interjete appel

En détention depuis novembre 2022 pour des faits présumés de corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux en écriture publique, blanchiment des capitaux…, Kabinet Sylla alias Bill Gates, l’ex intendant d’Alpha Condé a bénéficié mercredi, 16 août 2023, d’un non-lieu devant la chambre de l’instruction de la CRIEF.

Dans une autre ordonnance rendue dans la même lancée, la chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a ordonné une main levée sur l’ensemble de ses biens meubles et immeubles qui faisaient l’objet d’une saisie conservatoire dans le cadre de l’instruction du dossier.

Une décision que conteste le procureur spécial près la CRIEF. Aly Touré a décidé de relever immédiatement appel devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de cette même juridiction en charge des crimes financiers pour obtenir l’annulation de ces ordonnances en faveur du PDG du Groupe Djoma SA.

Par conséquent, l’ancien intendant de la Présidence de République sous le régime déchu va devoir encore attendre pour espérer sortir de la prison.

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké: des travailleurs de la société minière Winning Africa Port menacent de suspendre les activités pour exiger l'amélioration de leurs conditions de vie 
Laisser une réponse
Share to...