Sélectionné pour vous :  Retrait d'agréments de la MUTRAGUI et de la SONAG : voici ce qu'on reproche à ces deux sociétés d'assurances 

TPI de Coyah : un an de prison dont 8 mois de sursis et 80 millions Gnf d’amende requis contre Jack Woumpack

Le procès de l’artiste Jack Woumpack s’est poursuivi ce mardi, 20 juin 2023 devant le Tribunal de première instance de Coyah. L’audience du jour a été axée sur les réquisitions et les plaidoiries.

Dans ses réquisitions, le ministère public a requis 1 an d’emprisonnement dont 8 mois assortis de sursis et le paiement d’une amende de 80 millions de francs guinéens contre l’artiste.

A rappeler que l’article Jack Woumpack est poursuivi par le Collectif contre la haine ethnique en Guinée et le ministère public pour des faits présumés de divulgation par le biais cybercriminalité, des propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raisons de leur appartenance à un groupe social donné.

Lors des débats, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de demander pardon au Tribunal et à toutes les personnes qui ont été offensées par ses propos.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Restriction des libertés: Quand on fait pire que Alpha Condé (Par Mohamed Cissé)
Laisser une réponse
Share to...