Sélectionné pour vous :  Labé: des citoyens dénoncent la perturbation de la desserte en eau potable suite à une panne au niveau de la SEG

Kankan : la délégation spéciale rencontre la presse locale et lui dévoile ses ambitions pour la ville 

Trois semaines seulement après son installation, la délégation spéciale de kankan a animé ce weekend un point de presse dans la salle de conférence de la Mairie de kankan. Le but était de tendre l’oreille pour comprendre les préoccupations majeures de la population, selon Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale.

D’entrée, le premier responsable de la municipalité de kankan s’est dit conscient du défi qui attend son équipe.

« Convaincu de la grandeur des défis et de l’immensité des tâches assignées à l’équipe de la délégation spéciale consignée dans la lettre de mission, nous avons jugé opportun de recueillir les attentes de la population de kankan pour conduire cette mission à la fois noble et délicate. Après une série de concertations avec les différentes couches de la ville de kankan, il ressort un ensemble d’attentes soulevées par les représentants de la population à l’issue de l’écoute des différentes interventions à tour de rôle dans la salle de réunion de la commune. Parmi les quatre éléments qui constituent la lettre de mission de la délégation spéciale, nous avons déjà exécuté le premier élément qui constitue l’élaboration du budget. La première session fut réalisée dans cette salle, en présence de tous les conseillers et de tous les chefs services techniques », a expliqué le président de la délégation spéciale.

Des projets comme l’assainissement de la ville de Kankan, le curage des caniveaux, l’accompagnement des initiatives des jeunes dans le cadre du développement, les activités génératrices de revenus mais aussi et surtout l’accompagnement des femmes, sont inscrits dans les premières lignes des activités de la Mairie de kankan, selon Arafan Moussa Coulibaly.

Sélectionné pour vous :  Égalité des sexes et autonomisation des femmes et filles contre la pauvreté: ces propositions de Hadja M'balou Fofana

Pour parvenir à relever ces défis, le président de la délégation spéciale de kankan compte organiser des campagnes de sensibilisation de la population sur les conséquences de l’insalubrité et les avantages de la salubrité d’une ville.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...