Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : Charles Wright ordonne des poursuites contre un agent pénitentiaire pour "escroquerie"

Kankan : une manifestante pour le retour d’Alpha Condé révèle qu’elles ont reçu de l’argent pour descendre dans la rue

Le procès des femmes arrêtées en marge d’une manifestation de rue le mercredi, 24 mai dernier, au cours de laquelle elles ont mis à nue leurs difficultés liées à la cherté de la vie avant d’exiger le retour au pouvoir d’Alpha Condé, s’est ouvert ce mardi 30 mai au Tribunal de première instance de Kankan.

À tour de rôle, les neufs (9) prévenues continuent de défiler à la barre pour répondre aux questions des hommes en robe noire. Au tour de Mariame Sacko, la quarantaine, le procureur Daouda Diomandé a demandé de savoir si elles ont reçu la somme de 125 000fg pour sortir dans la rue. Une question à laquelle dame Sacko a répondu par l’affirmative.

Elle a expliqué que l’argent a été remis à une certaine Aissatou DIALLO (qui fait partie des prévenues) qui leur a distribué par la suite pour qu’elles battent le pavé. Les interrogations se poursuivent, mais la provenance de cet argent n’a pas été déterminée.

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Reprise des manifestations en Guinée: "Elles représentent le seul moyen légal pour les partis politiques de se faire entendre", selon l'ANAD
Laisser une réponse
Share to...