Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Élaboration d'un plan quinquennal de coopération Guinée-UNICEF

Aly Touré souffre-t-il d’insuffisance professionnelle ? : « Il fait correctement son travail », tranche Charles Wright

Les décisions prises ces derniers temps par le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), prêtent à débat dans monde juridique guinéen. Pour bon nombre d’observateurs, Aly Touré souffrirait d’« insuffisance professionnelle ». Un avis que ne partage pas le ministre guinéen de la Justice.

A en croire Alphonse Charles Wright, joint au téléphone ce mardi, 30 mai 2023, ce dernier fait « correctement » son travail : « Quand on parle de l’insuffisance professionnelle, c’est parce que le magistrat quand même n’a pas pu apprécier les faits de sa saisine sur la base du Droit (…) Aly Touré fait correctement son travail. Tant qu’il continuera à faire correctement son travail, pas de difficultés avec moi. Je leur ai dit de me montrer sa faute professionnelle. Mais vous ne pouvez pas aller dans les médias où chacun dit ce qu’il veut. Nous sommes des professionnels, il faut dépassionner, enlever l’émotion dans le professionnalisme. Mais pour le moment, Aly Touré fait bien son travail. C’est ce qui fait qu’il a du mal à se faire entendre et comprendre parce que, sincèrement, les médias sont devenus aujourd’hui où on fait des tribunes soulard. Certains pensent que quand vous dites que c’est mal que c’est le cas. Nous les professionnels de Droit, nous disons parfois que nous devrons vous aider de distinguer une position alarmiste par défaut des moyens de défense d’un client qui consiste à faire du tintamarre et qui pense que ça peut passer. C’est des questions qui sont vraiment de nature à ne pas ébranler Aly Touré », a-t-il laissé entendre sur la radio Espace.

Sélectionné pour vous :  Faranah : Les autorités procèdent au lancement des opérations d'obtention de la carte d'identité biométrique

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...