Sélectionné pour vous :  Coup d’État au Niger : Lansana Kouyaté y voit la « main noire » de l’ancien président Mahamadou Issoufou

Kindia : Le ministre de l’Urbanisme célèbre auprès des autorités locales, la journée internationale de l’Habitat 

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, en collaboration avec le Projet SANITA Villes Durables financé par l’Union européenne, a célébré ce samedi, 28 octobre 2023, la journée internationale de l’Habitat. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Conservation Foncière de Kindia. Le thème retenu cette année est « économies urbaines résilientes. Les villes, moteur de la croissance et de la reprise économique ».

Selon les autorités, cette journée porte ouverte vise à mettre en lumière, les différents services offerts par le département et les réformes engagées conformément à la vision du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans sa communication, Elhadj Ibrahima Khalil Condé, ministre de l’urbanisme et de l’Habitat a annoncé des mesures pour la gestion du foncier.

« Nous avons édité des titres fonciers pour les 4 régions naturelles. Kindia pour la basse Guinée, Labé pour la moyenne Guinée , kankan pour la haute Guinée et N’Zérékoré pour la Guinée forestière. Nous avons prévu des titres fonciers pour la région de Conakry. Sur chacun des volets de ces titres fonciers, il y a le nom de la région qui est marqué. On ne peut plus prendre un volet passe-partout pour imprimer le titre foncier d’une autre région. Par exemple, quelqu’un ne peut pas quitter Kankan pour venir prendre un titre foncier à kindia ou dans une autre région. Donc, nous sommes très heureux parce que l’une de nos premières démarches, c’est la digitalisation du foncier », a-t-il martelé.

À l’occasion de la célébration de cette journée, le ministre et sa suite ont visité les stands des différentes directions techniques où des projets présents et futurs, ont été exposés.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : SOS pour Mamadi Fofana, un bachelier handicapé qui risque de ne pas poursuivre ses études à cause de sa maladie

Elhadj Ibrahima Khalil Condé a ensuite procédé à l’inauguration du siège de la conservation foncière de kindia.

 

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...