Sélectionné pour vous :  Guinée/Transport : vers le début des opérations de contrôle des vignettes de la taxe unique sur les véhicules

Kindia: Le nouveau gouverneur de la région administrative installé dans ses fonctions

Le nouveau gouverneur de la région administrative de Kindia a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mercredi, 21 juin 2023. La cérémonie d’installation a eu lieu au gouvernorat de la ville des agrumes. Ainsi, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité remplace le Général de section Ibrahima Khalil Condé qui a passé 20 mois de service à la tête du gouvernorat de Kindia.

Dans son intervention, le promu a promis d’être gouverneur de toute la population de Kindia, afin de réunir les citoyens autour d’un idéal.


<< Je vais m’efforcer à être le gouverneur de toute la région de Kindia, à être gouverneur de tous les citoyens de Kindia. Ce que mon prédécesseur a fait, je vais suivre son chemin parce que je sais qu’il a bien travaillé à Kindia.
Je tends la main à tous les cadres préfectoraux et communaux de se donner les mains pour satisfaire la population de Kindia et relever le défi qui nous attend .
Je voudrais appeler tout le monde autour de moi pour que Kindia puisse connaître un renouveau. Je m’engage solenellement à me battre corps et âme pour Kindia>>, a-t-il lancé.
Après les différents discours et la remise des symboles, le nouveau gouverneur a été installé par Cheikh Diabaté conseiller du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, qui a également saisi l’opportunité pour envoyer un message:


<< Le message que je vais chercher à véhiculer est un message de reconnaissance à l’endroit du rôle et la mission et les attributions désormais des régions et des préfectures.
Depuis l’arrivée du ministre Mory Condé à la tête de ce département, beaucoup de réformes ont été engagées mais je vais me limiter seulement à la charte de la bonne gouvernance suite au décret 0752 – 753 qui réoganise les régions et les préfectures.
Désormais, les gouverneurs et les préfets sont les représentants du chef de l’État mais aussi certains membres du gouvernement. Donc quand il s’agit de l’installation d’un gouverneur, il est de notre devoir de venir l’accompagner, lui transmettre le message du ministre de l’Administration du Territoire qui est un message d’encouragement >>, a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Célébration de la victoire du Syli à Kankan : sept blessés admis aux urgences de l'hôpital régional 

 

 

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...