Sélectionné pour vous :  Concours pour l'intégration des enseignants contractuels à la fonction publique: "Je ne vois pas l’importance du concours", selon N'valy Condé

Kintinian ( Siguiri ): un autre jeune orpailleur perd la vie dans l’éboulement d’une mine d’or

Le jeune orpailleur Moussa Diawara, âgé de 15 ans a trouvé la mort suite d’un éboulement survenu dans la soirée de ce mardi, 12 septembre 2023 dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 30 kilomètres de la ville de Siguiri.

Selon nos informations, c’est la 16 ème personne qui vient de perdre la vie dans cette mine d’or artisanale appelée Antenne Dakoro suite d’un éboulement pendant cette période hivernale.

À en croire les témoignages du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, des citoyens natifs de kintinian profitent souvent de l’occasion pour amener des jeunes orpailleurs étrangers travailler dans cette mine d’or artisanale à l’insu des autorités locales.

 »Une 16 ème personne a perdu la vie aujourd’hui suite à un éboulement survenu dans la mine d’or artisanale qu’on appelle Antenne Dakoro. Pourtant, cette zone est aujourd’hui mise en défense par les autorités de cette localité. Mais des citoyens natifs de la localité profitent souvent de l’occasion pour amener des jeunes orpailleurs étrangers travailler dans cette mine d’or artisanale à l’absence des autorités. En d’autres termes, ils amènent ces jeunes tout droit à l’abattoir. La victime d’aujourd’hui s’appelait Moussa Diawara. Il est âgé de 15 ans et il est originaire de Kissidougou. Il était élève de la 9ème année. Selon nos informations, cet enfant a été amené par un natif pour y travailler là-bas et malheureusement la victime ne connaissant pas les dangers de cette zone, est partie pour y travailler et a finalement été victime d’un éboulement qui lui a malheureusement coûté la vie », a laissé entendre le médecin legiste.

Sélectionné pour vous :  Situation sécuritaire tendue au Soudan : le premier convoi de Guinéens accueilli par la junte

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation dans la soirée de ce mardi, 12 septembre 2023.

 

Siguiri, Mamadou Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...