Sélectionné pour vous :  Affaire Kabinet Sylla (Bill Gates) : La Chambre de contrôle de l'instruction de la CRIEF déboute le procureur Aly Touré et ordonne sa remise en liberté (copie)

Stabilisation des prix des denrées: des commerçants accusés de ne pas appliquer la décision du gouvernement, à Kissosso

Alors que le gouvernement a annoncé une baisse des prix des denrées de première nécessité, certains commerçants continuent de vendre leurs produits aux anciens tarifs. C’est le constat fait par plusieurs habitants du quartier Kissosso Plateau, dans la commune de Matoto, pendant ce mois de ramadan.

Ce samedi 1er mars 2025, un citoyen du quartier, ayant contacté notre rédaction, a exprimé son indignation face à cette situation.

«La diminution des prix des denrées alimentaires de première nécessité décidée par le gouvernement ne semble pas être respectée. Ici, au marché de Kissosso, les boutiquiers vendent toujours le sac de riz à 340.000 GNF, un bidon d’huile et un sac d’oignons également aux anciens prix. Le sac de sucre est aussi vendu à 340.000 GNF comme d’habitude. Ce qui veut dire que la mesure n’est pas du tout respectée», a-t-il fait savoir.

Face à cette situation, il lance un appel aux autorités. «Je lance un appel solennel pour que l’État nous vienne en aide et vienne faire le contrôle, sinon la population va souffrir pendant ce mois de ramadan», a-t-il lancé

Dans notre souci d’équilibrer l’information, nous avons tenté d’interroger des boutiquiers du marché de Kissosso pour comprendre les raisons de cette non-application de la baisse des prix. Cependant, aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer sur le sujet.

Pourtant le gouvernement avait promis des contrôles rigoureux pour veiller au respect de cette mesure. Reste à savoir si ces contrôles seront effectivement réalisés et s’ils permettront d’alléger le panier de la ménagère en cette période cruciale pour de nombreux ménages guinéens.

Sélectionné pour vous :  Rentrée scolaire 2024-2025 à Labé: ce que prévoit la direction préfectorale de l'éducation

MAD pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...