Sélectionné pour vous :  Justice : vers un règlement à l'amiable de l'affaire Barreau de Guinée-contestataires du CAPA 2021

Kourala (Kouroussa) : après le naufrage de 6 élèves, des gilets de sauvetage offerts au district

Le président du parti UFR vient de faire un geste humanitaire. Sidya Touré a en effet fait don d’une quarantaine de gilets de sauvetage à la localité Kourala, un district révélant de la sous-préfecture de Balato dans la préfecture de Kouroussa, où 6 candidates ont perdu la vie dans un naufrage à la veille de l’examen d’entrée en 7ème année. C’est des jeunes du parti, ressortissants de la localité qui ont procédé à la remise du don. Les bénéficiaires et parents des victimes du naufrage se disent satisfait du geste, rapporte notre correspondant basé à Kankan.

Ces gilets de sauvetage offerts au district de Kourala pourront permettre aux populations de traverser le fleuve Niger en toute sécurité, en se rendant dans les villages voisins. Un don du président de l’UFR transmis aux autorités par un fils du terroir.

« Le président Sidya a voulu apporter sa contribution en offrant aujourd’hui des gilets de sauvetage à plusieurs villages de Kouroussa où on utilise les pirogues, afin de sensibiliser et réduire les risques de naufrage à l’avenir. Les gilets de sauvetage sont un premier geste, son souhait est de mettre un pont à l’avenir », a dit Mamady Babila Keita.

Pour rejoindre la sous-préfecture de Balato d’où ils relèvent, les habitants de Kourala n’ont d’autres moyens que les pirogues. Et ce trajet, engendre souvent des catastrophes. D’où la satisfaction du sous-prefet par rapport à ce don de gilets de sauvetage.

« C’est très satisfaisant, ce qui s’est passé le 4 juin dernier chacun est imprégné de ça parce que nous avons perdu ce jour 6 jeunes filles, donc toute personne qui nous vient en aide avec les gilets de sauvetage, franchement nous sommes de cœur avec lui », indique Adjudant Mamadouba Soumah.

Sélectionné pour vous :  Justice : vers un règlement à l'amiable de l'affaire Barreau de Guinée-contestataires du CAPA 2021

Après le don au village, Mamady Babila Keita et sa suite sont allés se recueillir sur les tombes des six victimes du naufrage récent de Kourala, un geste qui touche les parents de ces victimes, selon iliman N’faly Keita.

« Depuis le décès de nos enfants jusqu’à aujourd’hui, les Guinéens nous ont montrés leur solidarité. Aujourd’hui, on a le cœur léger et on s’en remet à la volonté divine. Merci vraiment au donateur de ces gilets de sauvetage. »

Le sous-prefet de Balato a promis de veiller sur le respect scrupuleux du port des gilets de sauvetage pour sauver la vie de ces populations.

 

De retour de Kourala, Cheick Ahmed pour Siam-infos.com.

Laisser une réponse
Share to...