Sélectionné pour vous :  Emprisonnement, acquittement, interdiction : voici les réquisitions du parquet contre Guidho Foulbhè et cie au TPI de Kaloum 

Kouroussa : un incendie fait un blessé grave et réduit huit (8) magasins en cendres 

Dans la nuit du mardi, 14 novembre 2023 aux environs de 3 heures du matin, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans un marché noir de produits pétroliers, dans la commune urbaine de Kouroussa. Pas de perte en vie humaine mais selon nos informations, cet incendie a fait un blessé grave avant de réduire 8 magasins en cendres.

Interrogé par notre correspondant, une des victimes est revenue sur les circonstances dans lesquelles cet incendie s’est déclaré.

« Le monsieur qui a été blessé était en train de remplir des bidons devant son magasin. Quand il a ouvert le second bidon, à notre grande surprise, on a entendu un grand bruit. Le bidon a pris feu, la victime est tombée. Tout le monde a fui sauf moi. C’est comme ça que j’ai commencé à le sauver. Il était déjà entouré par la flamme. D’autres ont sauvé leurs engins, moi j’ai préféré perdre le mien pour tenter de lui sauver la vie. Pendant cet incendie, j’ai perdu mon téléphone et une somme de 2 700 000 gnf, tout à été emporté par les flammes. Quant à mon ami, il a été évacué pour les premiers soins. Sans vous mentir, il a aussi tout perdu dans ce sinistre », a indiqué Djiba Kaba avant de parler du bilan de cet incendie.

« En tout dans le marché, ce sont au total 8 magasins et leur contenu qui sont réduits en cendres. Nous n’avons pas pu sauver même une aiguille. Ce sont donc des pertes inestimables auxquelles nous sommes maintenant confrontés. C’est pourquoi, nous lançons un appel à l’État et à toutes les personnes de bonne volonté qui pourraient nous venir en aide pour faire face à cette situation catastrophique dans laquelle nous nous sommes retrouvés ce matin. Je vous dis, on a vraiment tout perdu, à part nos vies », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Emprisonnement, acquittement, interdiction : voici les réquisitions du parquet contre Guidho Foulbhè et cie au TPI de Kaloum 

Pour l’heure, la cause réelle de cet incendie n’est toujours pas connue.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...