Sélectionné pour vous :  Vers la réouverture du Centre commercial Sans loi de Kindia : Le bâtiment en pleine rénovation

Deuxième journée de grève générale et illimitée en Guinée : le mot d’ordre est largement suivi à Kankan (Constat)

Suite à la restriction d’internet, aux difficultés auxquelles font face les médias, à la cherté de la vie et au nom respect du protocole d’accord tripartite avec le gouvernement, les centrales syndicales ont déclenché lundi, 26 février 2024, une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Comme la première journée, plusieurs secteurs restent toujours impactés par cette grève générale et illimitée appelée par les centrales syndicales. Parmi lesquels, figure celui de l’éducation. Dans les écoles primaires et secondaires que nous avons sillonnées ce matin, les salles de classe sont fermées et quelques responsables sont présents dans la cour et dans les bureaux pour le service minimum.

À l’université Julius Nyérère de Kankan, le constat reste le même comme la journée d’hier. La cour est complètement vide et l’accès est limité.

Les banques continuent également d’exprimer leur solidarité aux centrales syndicales, car toutes les banques de la place sont fermées encore ce matin.

Quant aux sociétés de téléphonie mobile, les activités sont au ralenti même si par endroits l’ouverture de certains kiosques Orange Money et MoMo est visible partout dans la ville.

Si dans la journée d’hier l’on pouvait constater la présence de quelques pickups dans les grands ronds-points de Kankan, tel n’est pas le cas ce matin.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : le Général Amara Camara révèle les raisons de la dissolution du gouvernement
Laisser une réponse
Share to...