Sélectionné pour vous :  Championnat africain de tennis: la Guinée risque de rater la phase qualificative à cause du manque d'attention des autorités au haut niveau 

La Fédération des pétroliers de Guinée rassure les citoyens: « On va trouver la solution, ce n’est pas la peine de s’inquiéter »

Un grave incendie d’origine inconnue a ravagé dans la soirée du dimanche à ce lundi, 18 décembre l’unique dépôt de carburant qui alimente toutes les stations-service de la Guinée. Une situation qui risque d’impacter considérablement le trafic routier dans le pays.

Interrogé sur les lieux de l’incendie, Nana Kourouma, président de la Fédération patronale des pétroliers de Guinée a tenu à rassurer les populations.

« Nous allons nous retrouver en tant que pétroliers pour trouver toutes les solutions afin de remettre de l’ordre le plutôt possible. (…) On va trouver la solution naturellement. Ce n’est pas la peine de paniquer, ce n’est pas la peine de s’inquiéter. Il y a plusieurs solutions qui peuvent être envisagées, mais c’est si nous acceptons de nous calmer, de ne pas faire un drame du jamais vu », a-t-il martelé.

Plus loin, Nana Kourouma invite les populations à garder le calme et la sérénité pour permettre aux services compétents de prendre les dispositions nécessaires.

« Nous disons à la population de garder le calme. C’est une catastrophe qui arrive dans tous les pays. On ne souhaite pas que ça arrive dans notre pays. Mais si c’est arrivé, il faut qu’on ait la lucidité, le calme, la patience de pouvoir trouver les temps et les moyens afin de gérer cette catastrophe », a-t-il invité.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  PLFI 2024 : Le budget de la Primature passe de plus de 110 milliards à près de 137 milliards, soit une augmentation de 25%
Laisser une réponse
Share to...