Sélectionné pour vous :  CRIEF : malade, Damaro Camara de nouveau absent à son procès, sa demande de mise en liberté rejetée

La présidente du Conor rassure le G47 : « Nous sommes nommés pour normaliser et non pour perdurer inutilement »

Le football guinéen traverse actuellement une crise sans précédent. Alors que la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de renouveler le mandat du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), le G47 reste vent debout pour le départ dudit comité. A en croire la présidente du Conor, elle se sent menacée aujourd’hui.

Mariame Satina Diallo , puisqu’il s’agit d’elle, martèle que les membres de son comité restent tout de même « ouverts » au dialogue pour, dit-elle, le rayonnement du football guinéen :

« Le G47 refuse de venir nous rencontrer. Je les ai invités personnellement à venir nous rencontrer, ils nous ont plutôt menacés de venir nous chasser et cadenacer la fédération. Cela avait été dit et entendu sur FIM FM par Oumar Ndiaye. C’est ce même Blaise qui profère les menaces. Ils n’ont jamais toléré ni accepté le Conor depuis que nous avons été nommés. Je suis désolée d’un tel constat car nous sommes nommés pour normaliser et non pour perdurer initialement. Nous n’avons pas d’ennemis, nous voulons dialoguer et trouver des solutions. Nous sommes disposés et ouverts à eux. Tous nos textes ont été faits en concertation avec la FIFA, rien ne se fait sans elle. Je maintiens et confirme que le dialogue est ouvert. Venez, nous voulons sortir la Guinée de ce handicap. », a-t-elle rassuré.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : Bangaly Condé trouve la mort à la Gare routière de Doghora, alors qu'il rentrait chez lui à kollet après plus de 20 ans d'absence 
Laisser une réponse
Share to...